Passer au contenu
EXPÉDITION GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE DE $ 50.00 ET PLUS!
EXPÉDITION GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE DE $ 50.00 ET PLUS!
Bonne fête, Maman!

Bonne fête, Maman!

 Bonne fête, Maman!  

Je réfléchissais la fin de semaine dernière sur le fait qu'il me semble que le temps passe encore plus vite d'année en année. Oui je suis d'accord que l'âge y soit pour quelque chose. Néanmoins, des personnes beaucoup plus jeunes que moi pensent la même chose. Ce qui a déclenché ma réflexion fut une petite note que j'avais inscrite en début d'année à mon agenda.  C'était écrit en gros - Préparer concours pour la fête des mères!

Presque à tous les ans et depuis un bon bout de temps, je crée un concours pour faire gagner une Maman dans le but de la gâter un peu. En même temps, disons que c'est un peu une thérapie pour moi. Même si la mienne, ma Maman, nous a quittés en 2000, elle occupe souvent mes pensées. De plus, elle se permet encore de venir me rendre une petite visite, dans mes rêves, quelques fois par année.

Le regretté Jean Lapierre m'avait dit, lors d'un petit café improvisé dans notre VR aux Iles-de-la-Madeleine, qu'il n'y avait pas d'âge pour devenir orphelin. Il n'avait jamais si bien dit.  Même avec mes 66 ans bien sonnés,  je m'ennuie souvent d'elle (et de mon papa bien sûr). Alors que j'étais qu'un bébé de peut-être 18 ou 20 mois, je me souviens d'un moment très marquant. Beaucoup diront que c'est impossible, mais moi je vous dis que c'est très possible!

Mes parents étaient pauvres, très pauvres. Mon père avait perdu son emploi. Nous n'avions rien à manger. Mon père a téléphoné à sa sœur Cécile  qui lui a proposé de venir chercher de la farine de sarrasin et un peu de lait. Je nous vois assis autour d’une table déjà vintage (on parle de plus de 64 ans passés) et ma mère qui faisait des galettes de sarrasin pour nous 3, toute joyeuse. Elle a servi son petit-homme d'une première galette, puis son Dollard d'une autre petite galette. Elle préparait la sienne et moi j'ai dit un mauvais mot ... -ENCORE !  Et je vois encore les yeux de ma mère plein d'eau et elle allait me la donner lorsque mon père m'a dit - On va la laisser à Maman celle-là pour qu'elle mange elle aussi ok ? Je me souviens avoir dit oui. Ceux qui me connaissent comprendront pourquoi j’ai le partage facile. Je n'ai absolument aucun mérite. C'est à ce moment que j’ai appris cette leçon du partage avec les autres.

Je sais que beaucoup me diront que j’étais trop jeune (je ne me répète pas parce que je suis vieux), mais pour que vous me croyez que je m'en souviens comme si c'était très récent. À chaque fête des mères, ce souvenir m'envahi. Combien elle était bonne pour nous, s'oubliant très souvent. Maman je m'ennuie de toi et j'aimerais encore te dire merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Nous allons gâter une Maman en cette fête des mères pandémique en pensant TELLEMENT À TOI !  Bonne fête Mariette et  aux autres Mamans.   

Participer à notre concours.   Nous vous souhaitons une Bonne Fête à toutes les Mamans du monde !

 

Roland

 

Commentaires

Rachel Bourret - mai 2, 2021

Merci Roland pour ce très beau témoignage et surtout ce beau partage. Merci pour le concours que j’aimerais bien remporter. Bonne fête à toutes les mamans et à celles qui nous ont quittées

Martine Dionne - mai 2, 2021

Bonjour, j,aimerais participer au concours s.v.p. j,ai découvert votre page tout récemment. J,aimé bien lire votre blogue. Bonne fête! Maman m’a beaucoup touchée et m’a fait verser quelques larmes. Merci pour tout.

Solange B. - mai 1, 2021

Merci pour ce beau concours. Ma mère a toujours été là pour moi, pour m’aider et m’encourager. J’ai profité de ses conseils, de sa patience, de sa compassion, de sa compréhension et, par-dessus tout, de son amour inconditionnel. Elle mérite amplement ce prix!

Melanie - avril 30, 2021

Merci pour le beau concours!

Nathalie Lepage - avril 21, 2021

Ma maman c’est ma meilleure amie! J’ai très hate de la revoir! Elle a toujours été maman au foyer et elle ne se gate pas! Elle est une maman et grand-maman très attentionnée pour son petit monde! Merci pour le beau concours!

Monique Turcotte - avril 20, 2021

Merci pour se super concours

Johanne Laurin-Castonguay - avril 20, 2021

Super, merci beaucoup pour le beau concours de la Fête des Mères! 🙂🌈

Denise Cousineau - avril 20, 2021

Beaux roduits! Bravo pour votre site!! 😍

Natasha Dupont - avril 20, 2021

Merci à vous pour ce beau partage de votre histoire. Je comprend tellement votre mère et vous en même temps. Je fais pareil avec mes trois fils, leurs besoins avant les miens, je le fais de cœur et d’amour car ils sont mon univers. J’ai mentionné que je vous comprend vous aussi, car même à se jours, je laisse tout tomber pour ma mom. Je suis la première à l’aider et être à ses côtés, je sais à quel points elle a sacrifié à son tour quand nous étions jeunes et que les temps étaient difficiles. Nous avons jamais manqué de rien, nous étions sa priorité. Sur cette note, merci à vous pour ce magnifique concours des fêtes des mères.

cécile chenel - avril 20, 2021

je participe au concours fête des mères – merci

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires